Note d’information – COVID-19

Mise à jour du 02/11/2020

note d'information covid-19

Covid-19 : OPnGO adapte ses services

La sécurité et le bien-être de nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Dans le cadre des nouvelles mesures du gouvernement français visant à limiter la propagation du COVID-19, nous vous informons qu’INDIGO et OPnGO adaptent leurs services.

Si vous devez vous déplacer et vous garer dans un parking, sachez que nos parkings INDIGO restent ouverts 24h/24 et 7j/7. Privilégiez l’application OPnGO et activez l’Accès Mains Libres pour un stationnement « sans contact », les barrières du parking s’ouvriront automatiquement à votre arrivée.

Ainsi, vous n’aurez pas à être en contact avec les zones tactiles (clavier, boutons) des bornes et caisses automatiques pour prendre un ticket ou régler votre stationnement.

Pour activer l’Accès Mains Libres depuis l’application OPnGO, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » et cochez l’option Accès Mains Libres.

Un forfait pour vous déplacer facilement

Pour vous aider à vous déplacer en cas de nécessité, nous avons créé un forfait de stationnement à la journée 100% sans contact. Vous pourrez ainsi stationner à prix fixe dans le parking de votre choix, à partir de 5€.

Ce Pass est disponible dans plus de 120 parkings INDIGO à Paris, Lille, Toulouse, Marseille, Strasbourg, Caen, Compiègne, ToursNancy et Lyon.

Sachez que vous pouvez prépayer jusqu’à la dernière minute ou annuler gratuitement votre réservation jusqu’à 1h avant. De plus, vous pouvez entrer et sortir en illimité du parking durant la journée.

 

Vous faites partie du personnel médical ?

OPnGO et INDIGO se mobilisent pour vous. Nous vous offrons à nouveau le stationnement gratuitement, dans l’ensemble des parkings INDIGO de France, connectés à OPnGO, durant toute la période du confinement en France.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article.


Stationnement en voirie

De nombreuses villes s’adaptent et proposent le stationnement en voirie gratuit pendant la période de confinement, vous n’avez pas besoin de passer par l’application, ni de prendre un ticket à l’horodateur. Les villes connectées à OPnGO concernées sont :

  • Ile-de-France : Bourg-la-Reine, Rueil-Malmaison, Montrouge
  • Occitanie : Perpignan
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur : Cagnes-sur-Mer

Cette liste est non exhaustive, nous la mettrons à jour régulièrement.

Pour plus d’informations sur le stationnement en voirie dans votre ville, nous vous invitons également à vous rendre sur le site internet de votre mairie.

Pour joindre notre service client, préférez les emails (contact@opngo.com) ou les tickets depuis l’application. Il reste également joignable par téléphone au +33 9 73 72 33 13 (appel gratuit). Nous ferons le maximum pour répondre rapidement à toutes vos questions.

OPnGO Service Client


Mesures d’hygiène complémentaires dans les parcs de stationnement INDIGO

En complément de l’entretien habituel des parcs de stationnement, des mesures d’hygiène complémentaires sont mises en place : désinfection des zones de contact telles que les caisses automatiques (renforcé sur les zones tactiles : clavier, boutons…), les bornes d’entrées et de sorties, les poignées de portes ou encore les ascenseurs.

Nous vous rappelons également que ces mesures sont complémentaires et ne remplacent pas les gestes « barrières » définis par le Gouvernement et les professionnels de santé. 

Pour la protection des clients et des collaborateurs, les boutiques INDIGO seront temporairement fermées. Le personnel sur place sera mobilisé pour des missions de sécurité et de maintenance locale. Pour tout autre besoin, la gestion des parkings se fera à distance, 24h/24 et 7j/7.


Nous vous rappelons que seuls les déplacements suivants sont autorisés :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu de travail, ou les établissements d’enseignement supérieur pour les étudiants ou les centres de formation pour adultes, ainsi que les déplacements professionnels ne pouvant être reportés
  • Déplacements pour effectuer des achats nécessaires à l’activité professionnelle, de première nécessité dans les établissement autorisés, et les livraisons à domicile
  • Déplacement pour les consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être reportés, ainsi que l’achat de médicaments
  • Déplacements pour motif familial impérieux, assistance aux personnes vulnérables et précaires ou garde d’enfants
  • Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant
  • Déplacements brefs, dans la limite d’une heure par jour et dans un rayon maximal d’1km autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, soit à la promenade entre personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie
  • Les convocations judiciaires ou administratives, et rendez-vous dans un service public
  • La participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Lors de vos déplacements, pensez à vous munir du document justifiant votre déplacement, disponible sur le site du gouvernement ici.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. chelali dit :

    Bonjour je vous contacte car ça fait un mois que je galère avec le stationnement j’ai un abonnement mais a chaque fois je veux rentrer ou sortir la barrière s’ouvre pas j’ai pas le badge contrairement a tous me monde merci de faire quelque chose car c’est pas évident merci.

    • OPnGO dit :

      Bonjour Monsieur,

      Je suis navrée d’apprendre cela. Pourriez-vous envoyer un mail à l’adresse contact@opngo.com expliquant votre problème, s’il vous plaît ? Ainsi notre service client pourra apporter une réponse à votre demande !

      Bonne journée.

  2. demirdjian dit :

    suite à mon inscription pour bénéficier de la gratuité du parking en tant que personnel soignant, je n’ai reçu aucune confirmation de votre part si ce n’est un mail automatique. De fait ce matin j’ai du prendre un ticket.
    Malgré mes mails je n’ai aucun retour de votre part. merci

    • OPnGO dit :

      Bonjour,

      Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse, nous faisons face à un nombre important de demandes. Notre service client est revenu vers vous à ce sujet par email.

      Je vous souhaite une excellente journée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :