Note d’information – COVID-19

note d'information covid-19

Covid-19 : OPnGO adapte ses services

Dans le cadre des mesures du gouvernement français visant à limiter la propagation du COVID-19, nous vous informons qu’OPnGO adapte ses services. Ainsi, de nombreux parkings privés ferment mais les parcs de stationnement Indigo restent accessibles au public.

Si vous devez vous déplacer et vous garer dans un parking, privilégiez l’application OPnGO et activez l’Accès Mains Libres, pour un stationnement « sans contact », les barrières du parking s’ouvriront automatiquement à votre arrivée. Vous n’aurez pas à être en contact avec les zones tactiles (clavier, boutons) des bornes et caisses automatiques pour prendre un ticket ou régler votre stationnement.

Pour activer l’Accès Mains Libres depuis l’application OPnGO, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » et cochez l’option Accès Mains Libres.

Vous faites partie du personnel médical ? OPnGO et Indigo se mobilisent pour vous. Nous vous offrons le stationnement gratuitement, dans l’ensemble des parkings Indigo de France, connectés à OPnGO, durant toute la période du confinement en France.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article.

Stationnement en voirie

De nombreuses villes s’adaptent et proposent le stationnement en voirie gratuit pendant la période de confinement, vous n’avez pas besoin de passer par l’application, ni de prendre un ticket à l’horodateur. Les villes connectées à OPnGO concernées sont les suivantes :

  • Ile-de-France : Alfortville, Asnières-sur-Seine, Bondy, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Le Raincy, Mantes-la-Jolie, Melun, Meudon, Montrouge, Neuilly-sur-Seine, Rosny-sous-Bois, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Saint-Denis, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Maur-des-Fossés, Ville d’Avray, Villejuif
  • Bourgogne-Franche-Comté : Saint-Claude
  • Centre-Val de Loire : Montargis
  • Grand-Est : Strasbourg, Bischheim, Schiltigheim
  • Hauts-de-France : Lille
  • Normandie : Vernon
  • Occitanie : Lunel, Perpignan
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur : Beausoleil, Cagnes-sur-Mer

En Belgique, les villes suivantes sont également concernées :

  • Flandres : Aarschot, De Panne, Diest, Malines, Zottegem
  • Wallonie : Mons

Cette liste est non exhaustive, nous la mettrons à jour régulièrement.


Suite au décret du 23 mars 2020, nous vous rappelons que seuls les déplacements suivants sont autorisés :

  • Déplacements entre votre domicile et votre lieu de travail (uniquement pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler)
  • Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ou des achats de fournitures nécessaire à l’activité professionnelle
  • Déplacements pour motif de santé (hors consultations et soins pouvant être effectués à distance)
  • Déplacements pour motif familial impérieux (garde d’enfants, assistance aux personnes vulnérables)
  • Déplacements à proximité du domicile, dans la limite d’une heure par jour et dans un rayon d’un kilomètre maximum autour du domicile (activité physique réduite, sortie des animaux de compagnie)
  • Déplacements pour motif de présentation obligatoire aux services de police/gendarmerie imposé par les autorités administratives ou judiciaires
  • Déplacements pour motifs de participation à des missions d’intérêt général

Lors de vos déplacements, pensez à vous munir du document justifiant votre déplacement, disponible sur le site du gouvernement ici.

Pour joindre notre service client, préférez les emails (contact@opngo.com) ou les tickets depuis l’application. Il reste joignable par téléphone au +33 9 73 72 33 13 (appel gratuit) mais avec des horaires adaptés à la situation. Nous ferons le maximum pour répondre rapidement à toutes vos questions.

Vous souhaitez annuler votre réservation gratuitement ? Rendez-vous sur l’application OPnGO ou le site internet, rubrique « Mes réservations ». Sélectionnez la réservation concernée et cliquez sur « Annuler la réservation » (jusqu’à 1h avant le début de la réservation).


Mesures d’hygiène complémentaires dans les parcs de stationnement Indigo

En complément de l’entretien habituel des parcs de stationnement, des mesures d’hygiène complémentaires sont mises en place : désinfection des zones de contact telles que les caisses automatiques (renforcé sur les zones tactiles : clavier, boutons…), les bornes d’entrées et de sorties, les poignées de portes ou encore les ascenseurs.

Nous vous rappelons également que ces mesures sont complémentaires et ne remplacent pas les gestes « barrières » définis par le Gouvernement et les professionnels de santé. 

Pour la protection des clients et des collaborateurs, les boutiques Indigo seront temporairement fermées. Le personnel sur place sera mobilisé pour des missions de sécurité et de maintenance locale. Pour tout autre besoin, la gestion des parkings se fera à distance, 24h/24 et 7j/7.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :