OPnGO fête ses 3 ans

3 ans OPnGO

OPnGO : 3 ans au service de la mobilité des Français

Depuis le lancement en juin 2016, OPnGO ambitionne d’agréger sur une seule et même interface tous les services de stationnement. À l’occasion de nos 3 ans, revenons sur une année riche durant laquelle nous avons pu gagner du terrain dans les rues et les parkings !

Le stationnement agile dans la rue plébiscité…

Aujourd’hui déployés dans les rues de plus de 50 villes en France et en Europe (contre 40 en 2018), nous avons accompagné les réformes du secteur et permettons désormais aux automobilistes de gérer et de payer leur stationnement en voirie. Une solution qui fait des adeptes puisque notre service note une croissance de 433% du stationnement dans la rue sur l’année écoulée.

20%

C’est le pourcentage de sessions de stationnement en voirie qui ont été prolongées par les utilisateurs d’OPnGO depuis leur téléphone (sans avoir à se rendre à l’horodateur).

…le parking n’est pas en reste

En collaborant avec près de 550 parkings partenaires en Europe, nous permettons aussi aux automobilistes de réserver, de payer et d’accéder simplement à une place de parking en ouvrage pour une courte ou longue durée. Une proposition, riche et diversifiée en matière de stationnement, rendue possible grâce à nos partenariats d’envergure mis en place avec Indigo, Accor Hotel ou Gecina. En un an, le nombre de stationnement dans les parkings a, quant à lui, connu une croissance de 182%.

78%

C’est la part que représente le stationnement en ouvrage sur l’application.

À l’orée de notre 3ème anniversaire, nous proposons près de 300 000 places de stationnement adaptées à chaque type de besoin (dans près de 200 villes à travers l’Europe), et notre service compte plus de 532 000 utilisateurs (soit plus de 330 000 nouveaux utilisateurs en un an).

Chiffres clés OPnGO

La confiance des plus grands

Des partenariats d’envergures nous ont également permis de démocratiser davantage notre vision d’un stationnement adapté à tous les publics.

En premier lieu, l’accord signé avec Total à l’automne dernier a permis de fluidifier la mobilité des professionnels qui utilisent la carte Total (pour 130 000 société clientes), tout en proposant une expérience client plus rapide et un fonctionnement sécurisé. Depuis le lancement du partenariat, plus de 57 000 places de parking ont déjà été réservées depuis notre application par les détenteurs d’une carte Total.

Nous avons également noué des partenariats à destination du grand public. L’accord signé avec Viparis (leader européen dans la gestion de sites de congrès et salons) visait à faciliter la mobilité des quelques 10 millions de personnes se rendant chaque année sur des sites gérés par la société.

Quand un chien cache un poisson

En plus des partenariats et des déploiements en ville, cette année a également été rythmée par des opérations marketing aussi diverses que variées !

En novembre dernier, l’opération Pigeon s’affichait sur les pare-brises de milliers d’automobilistes de Paris, Marseille et Toulouse sous la forme d’excréments d’oiseau. Une façon ludique de sensibiliser les automobilistes à la simplicité de stationner en ouvrage pour éviter les déconvenues.

Pour la Saint-Valentin, le tête-à-tête humoristique entre un homme et sa voiture dans un parking était visionné plus de 1,5 million de fois tous supports confondus. Une campagne qui avait été réalisée avec la participation de Renault et son modèle Zoé électrique.

Enfin, le poisson du 1er avril annonçait avec malice, le lancement d’un nouveau service de stationnement canin (près de 415 000 vues au total et 5 300 personnes piégées sur internet).

Tout au long de l’année, nous avons également organisé 8 “Focus Group” avec nos utilisateurs afin de recueillir leurs impressions et avis sur 8 thèmes particuliers. Une démarche qui nous a permis d’adapter nos fonctionnalités à leur réalités.

equipe opngo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :