Fête du 14 juillet : où se garer facilement à Paris ?

parking 14 juillet

Vous cherchez un parking à Paris pour assister aux festivités du 14 juillet 2019 ?

A l’occasion de la Fête nationale du 14 juillet, vous prévoyez de venir assister à l’incontournable défilé sur les Champs Elysées ou d’aller admirer le feu d’artifice tiré depuis la Tour Eiffel ? OPnGO vous aide à stationner facilement pour ne rien manquer du spectacle !

Optez pour le Pass 14 juillet

Pour le 14 juillet, OPnGO vous propose une offre spéciale pour garer votre voiture : le Pass 14 juillet.

Profitez d’un tarif à prix réduit de 5€ pour 3 heures de stationnement (soit une réduction allant jusqu’à -52%). Cette offre est valable dans 3 parkings idéalement situés dans la capitale, toute la journée du 14 juillet.

Le Pass 14 juillet est disponible dans les parkings suivants :

Fermeture de certains parkings

Attention, à l’occasion du défilé du 14 juillet, certaines restrictions de circulation sont mises en place. Les parkings suivants seront donc fermés de 06h00 à 14h00 :

  • Parking Rond-Point des Champs-Elysées, situé avenue Matignon
  • Parking Pierre Charron Champs-Elysées, situé rue Pierre Charron
  • Parking Champs-Elysées, situé avenue des Champs Elysées
  • Parking George V, situé avenue des Champs Elysées
  • Parking Etoile Friedland, situé avenue de Friedland
  • Parking Joffre-Ecole Militaire, situé place Joffre (fermé de 16h à 03h00)

Plus d’infos sur les restrictions de circulation à Paris ici.


La Fête nationale du 14 juillet

Vous prévoyez peut-être d’assister au défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées, d’aller aux différents concerts ayant lieu au Champs-de-Mars ou encore d’admirer le feu d’artifice ? OPnGO vous propose un forfait de 3h de stationnement pour seulement 5€ sur les parkings ouverts et proches des festivités !

Jour de fête nationale, le 14 juillet célèbre un événement historique pour la France. Nous commémorons le 14 juillet 1789, prise de la Bastille, symbole de la monarchie absolue. Cet événement marque la rébellion de milliers de Parisiens à la Bastille de Paris. Louis XVI, roi de France à cette époque, devant ordonner un rassemblement des députés, formant l’Assemblée nationale, reconnait alors l’existence d’un second pouvoir pouvant mettre en cause la monarchie absolue. N’acceptant pas cette situation, le roi commande des renforts afin d’intervenir militairement contre l’Assemblée nationale afin de la dissoudre. Une grande agitation populaire se manifeste et grandit de jour en jour suite à une hausse des prix, une baisse du pouvoir d’achat, une hausse du chômage significative et créé ce mouvement populaire qui s’achèvera en révolution à La Bastille.

A Paris, pour célébrer ce jour, un défilé militaire est annuellement organisé sur les Champs-Elysées avec le passage de la Patrouille de France et des différents corps d’armée en présence du Président de la République. En début de soirée, un concert de musique classique sera proposé par l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France au Champs-de-Mars dès 21h15 ! S’en suivra l’immanquable spectacle pyrotechnique à la Tour Eiffel à 23h00.

Pour ne rien rater de cette célébration annuelle, profitez de notre Pass 14 Juillet pour venir en voiture et assister au défilé, au concert et/ou au feu d’artifice ! OPnGO vous permettra toujours d’être à l’heure pour vos événements et à prix réduit !

L’équipe OPnGO vous souhaite un très bon 14 juillet !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :